Frank Lloyd Wright : Feng Shui ou pas Feng Shui?

Architecte américain (1867 – 1959) célèbre dans le monde entier,  fondateur de l’architecture moderne avec les « maisons de la prairie » et notamment sa maison d’Oak Park à Chicago. Il ne cherchait pas à imiter particulièrement  la nature mais il écrivait que par la forme des parties de la maison devait en découler leurs fonctions, pour que forme et fonction ne fasse qu’un. « La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste »FLW

J’ai  étudié ses réalisations dans le quartier de Oak Park et j’en déduis que contrairement à ce qu’on a dit, celles-ci n’ont absolument pas été conçues selon les principes du Feng Shui.

POURQUOI?

Dans mon prochain article, je vous ferai part de mon étude à ce sujet.

Contact :  adeledionne@fengshui-traditionnelchinois.com

Une Réponse to “Frank Lloyd Wright : Feng Shui ou pas Feng Shui?”

  1. Bernard Parenté dit :

    Bonjour Madame
    J’ai moi même étudié Frank Lloyd Wright en tant qu’architecte et je suis totalement d’accord avec ce que vous avancez. Il a été un précurseur, un visionnaire dans la conception et l’aménagement de l’espace habitable et certaines de ses maisons d’un style « extrême oriental », peuvent laisser supposer qu’elles ont été conçues selon les principes Feng Shui.