Pourquoi une analyse Feng Shui de l’environnement extérieur est elle si importante

1IMPORTANCE CAPITALE DE L’ÉTUDE FENG SHUI DE L’ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR DE VOTRE MAISON OU IMMEUBLE

Les clients sont sans cesse surpris de l’importance accordée à l’analyse San He dans l’expertise de leur maison ou appartement. En effet, l’analyse de l’environnement extérieur affecte 70% des résultats. Connaitre les principes de base régissant cette analyse est donc de prime importance.

Dans une large mesure, l’analyse de l’environnement est une question de bon sens. Une montagne derrière est idéale mais il ne faut pas être adossés trop près de celle-ci, l’humidité trop présente et  il manquerait de  lumière, en somme l’arrière serait trop yin de plus, lors d’une pluie violente, vous risqueriez des glissements de terrain. Une bonne centaine de mètres c’est l’idéal

Maison sur eauL’eau ou la route devant la maison est excellente mais là encore, pas trop près, on risque l’inondation ou pollution par le bruit de la route. L’énergie coulera d’une manière différente dans un vaste espace plat que dans une région montagneuse. Chaque paysage a une énergie particulière. L’harmonie se retrouve lorsque l’on a un équilibre entre le yin (la montagne, les maisons environnantes, les buildings) et le yang (l’eau  ou les routes). L’énergie doit se concentrer mais sans stagner et sans se dissiper.

Mais d’abord et avant tout, on recherche les protecteurs de la maison : la Tortue, à l’arrière qui régit l’harmonie familiale et la santé, le Dragon sur la gauche de la maison (en se tenant dos à la porte d’entrée, comme si on allait sortir) et qui est associée à l’homme, aux ressources financières et à la carrière, le Tigre, sur la droite, toujours dans la même position, qui lui fait référence à la femme, à la communication et finalement le Phénix, l’espace devant la maison qui lui représente les perspectives d’avenir.  La maison est ainsi protégée de toutes parts.

Songez à une maison au sommet d’une montagne, sans aucune protection, battue par les vents…

SHA QI SUR IMMEUBLEPar la suite, on regarde si quelque chose pointe sur une partie de la maison, surtout sur la porte d’entrée, si cette dernière n’est pas bloquée par un arbre ou un poteau qui serait directement en face ou une route directement alignée sur la porte principale (une jonction en T)  car le sha Qi (énergie négative) est une menace constante braquée sur votre maison.

La forme de votre terrain aura aussi un impact, il est toujours préférable d’avoir un terrain carré ou rectangulaire. Un terrain triangulaire (pointe de tarte) n’est pas recommandé.

Bien sûr, l’eau  est habituellement préférable sur l’avant mais il est important de faire appel à un expert Feng Shui pour en déterminer l’influence, même chose avant de creuser une piscine…  L’eau a le pouvoir de concentrer  et activer l’énergie, bonne ou mauvaise. De même,  dans certains cas, un terrain avec une pente à l’arrière et une montagne à l’avant pourra être avantageux selon l’orientation de la maison.

Que dire des commerces ou institutions qui voisinent votre maison? Vous vous tiendrez à l’écart d’une maison trop près d’une autoroute ou d’une destination touristique importante (pollution par le bruit) aussi bien que d’un cimetière, zone industrielle ou d’une décharge.

Attention également aux pylônes et centrales électriques !

Un terrain arborant une végétation luxuriante est toujours signe d’une bonne énergie !

photo 2

Les commentaires sont fermés.