« Deux visions différentes du FENG SHUI»

Invitée par une amie à participer à la réunion à Laval des «femmes d’Affaire du Québec »  , j’ai eu  le plaisir de présenter brièvement,  mon parcours d’expert et  formatrice en Feng Shui traditionnel chinois lors de la réunion de rentrée.  S’en suivi un échange fructueux et interactif avec des personnes présentes notamment lorsqu’une dame m’a demandé s’il était bien vrai que le secteur de l’argent (prospérité) se trouvait au Sud-est.

Ce fut pour moi également l’opportunité de souligner la distinction qui existe entre le Feng Shui traditionnel et le New Age, deux écoles  différentes mais qui souvent, sont confondues dans l’esprit du grand public.

Nous avons tous un secteur de prospérité et un autre qui favorise la santé ou les relations professionnelles ou amoureuses  mais ces emplacements ne sont pas nécessairement les mêmes pour chacun d’entre nous.  Ces secteurs dépendent  de notre année de naissance et de notre sexe.  Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon site web (http://www.fengshui-traditionnelchinois.fr/2010/08/les_incontournables/) où vous obtiendrez, suite à un bref calcul, votre Gua, un chiffre entre 1 et 9 (sauf pour le 5 qui n’est pas un Gua) qui est votre empreinte énergétique personnelle. Selon ce Gua, vous aurez 4 secteurs favorables et 4 défavorables. Pour le Gua 1, il est certain que le Sud-est représente la prospérité, la créativité et l’énergie  mais que dire du Gua 8 dont le Sud-est  est le plus mauvais secteur ? Si une personne de Gua 8 veut « Énergiser » cet emplacement de la maison, il est certain qu’il n’améliorera pas son sort !!!

Vous désirez en savoir plus, obtenir de plus amples informations, je vous invite à m’écrire et je me ferai un plaisir de vous éclairer sur le sujet : adeledionne@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.