L’EAU : UN ÉLÉMENT PUISSANT ET MÉCONNU EN FENG SHUI

L’eau : un élément puissant et méconnu en Feng Shui

piscineBeaucoup de choses ont été écrite concernant l’ajout d’eau sous forme d’aquarium ou de fontaine en Feng Shui. Je ne soulignerai jamais assez, le danger d’ajouter de l’eau en mouvement un peu n’importe où pour activer un secteur particulier dans une maison.  Les applications spécifiques pour l’eau sont très précises et échappent au grand public.  Il y a des règles très  rigoureuses concernant le placement de l’eau. Par exemple, il pourrait être néfaste de creuser une piscine derrière chez-soi, sans auparavant faire l’analyse Feng Shui, au même titre que d’ajouter une fontaine devant sa maison. L’ajout d’un plan d’eau placé de manière aléatoire peut réduire le potentiel financier aussi bien que l’inverse ou être un danger pour la santé.

 

DSC02464L’étude San Yuan signifie 3 cycles. Ces cycles sont de 60 ans chacun et eux même se divisent en cycles de 20 ans. Nous sommes en ce moment en période 8, depuis 2004 et nous serons en période 9 en 2024. Précédemment, nous avons vécu la période 7 de 1984 à 2004. Pour chacune de ces périodes, il y a des directions pour le placement de l’eau. C’est pourquoi, lorsque vous lisez un livre qui vous dit que placer de l’eau au Nord est bénéfique, c’est une généralisation qui peut être dangereuse.  Certains « experts » en Feng Shui « new âge », croient que placer l’eau au Nord convient car le Nord est associé à l’eau. Mais placer de l’eau au Nord dépend aussi de votre Gua, de l’étoile volante (énergie particulière) activée par cette eau. C’est une direction qui peut être généralement bonne mais pas pour tous et pas pour toutes les maisons.  De plus, cette manière simplifiée de considérer le symbolisme des trigrammes fait fi des influences annuelles. Par exemple, en 2011, l’étoile 3 (bois) annuelle visitait le nord, l’ajout d’eau dans ce secteur aurait eu pour influence d’activer les ragots, les problèmes légaux ou juridiques.

En Feng Shui traditionnel, il y a plusieurs formules de placement de l’eau basées sur l’orientation de la maison.

DSC02427L’eau doit également être propre et avoir une bonne circulation. Par exemple, une eau trop Yin, stagnante sera sale et peut causer des problèmes de santé. De même une eau trop Yang, par exemple une fontaine d’où  giclerait l’eau bruyamment peut également produire des effets négatifs.

En tant que consultante expert, j’aimerais que le public sache que le Feng Shui a beaucoup à offrir s’il est bien pratiqué, c’est même une arme redoutable. L’auto-diagnostique qui s’appuie sur des généralités peut vous amener sur des chemins dangereux.

Pour prendre rendez-vous, veuillez me contacter le plus tôt possible par e-mail : adeledionne@gmail.com

Les commentaires sont fermés.