FENG SHUI TRADITIONNEL : TABLEAU DES GUAS

Capture

Guas ou empreinte énergétique de chaque personne

L’une des distinctions entre le Feng Shui traditionnel et le New Age, c’est la manière dont chacun capte l’énergie de manière différente dans un espace. Tout dépend de la date de naissance, donc du Gua de la personne.

A la naissance, une certaine énergie dominait qui est captée, pour la même date différemment pour un homme ou une femme. Donc, chaque individu, de par sa date de naissance, aura ce que l’on appelle un Gua qui déterminera l’énergie compatible ou pas de chaque secteur d’une maison.

Vous trouverez sur mon site Web, une chartre avec les années de naissance et le sexe (masculin ou féminin) pour déterminer votre gua de naissance. L’année solaire chinoise commence le 4 février. Donc pour tous ceux nés avant cette date, vous devez considérer l’année précédente. Si vous êtes nés le 29 janvier ou le 3 février 1975, vous devrez regarder la colonne 1974.

Chaque Gua est associé à une direction cardinale. Il y a 2 groupes de Guas : ceux de l’Est et ceux de l’Ouest. Lorsque vous aurez consulté le tableau sur mon site, vous trouverez un chiffre, entre 1 et 9 (le 5 n’est pas un Gua).

Si vous êtes de Gua 1-3-4 ou 9, vous êtes du groupe Est et vos secteurs les meilleurs dans une maison sont le Nord- le Sud- l’Est et le Sud-est. Les autres secteurs : l’Ouest, le Nord-ouest, le Sud-ouest et le Nord-est sont des emplacements qui ne vous sont pas favorables.

A l’inverse si vous avez le Gua 2-6-7 ou 8, vous êtes du groupe Ouest et vos secteurs les meilleurs sont : l’Ouest, le Nord-ouest, le Sud-ouest et le Nord-est et ceux qui vous sont défavorables : le Nord, le Sud, l’Est et le Sud-est.

Donc, le Qi ou énergie que nous recevons peut être bénéfique ou néfaste. Cette interaction entre nous et notre lieu de vie affecte notre énergie vitale.

A quoi vous servent ces Guas ?

A utiliser les énergies qui vous sont favorables. Si vous travaillez dans un emplacement qui représente votre pire énergie, vous vous sentirez plus fatigué(e), l’esprit moins clair. Si vous dormez dans un secteur défavorable, vous aurez sans doute un sommeil léger ou agité. Un bébé est fort sensible à cela, changez simplement la direction de son lit et il cessera de pleurer et de s’agiter.

Pourquoi ne pas optimiser les énergies qui nous entourent et les utiliser pour améliorer notre qualité de vie ?

Une nouvelle formation débutera le 10 septembre 2016. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à me contacter par courriel : adeledionne@gmail.com

Les commentaires sont fermés.