LES AFFLICTIONS 2018

Nous débuterons l’année solaire du Chien de Terre le 4 février (ne pas confondre avec l’année lunaire qui elle débutera le 16 février). Certaines afflictions domineront en 2018.

Pour plusieurs d’entre vous, j’ai réalisé une expertise, vous connaissez donc les directions et les secteurs de votre maison. Je vous ai mis en garde en 2017 concernant certains emplacements de votre maison où l’énergie régnante était à éviter et vous avez eu des recommandations spécifiques.

Chaque année, le Qi nous amène différentes énergies pour différents secteurs et directions : les Etoiles volantes (l’énergie temporelle qui change tous les ans) se sont déplacées ainsi que les afflictions temporelles. Il y a 8 secteurs dans la maison, plus le centre. Certains de ces emplacements seront de bon augure et d’autres poseront problème.

Cette année Tai Sui (le Grand Duc) se trouve au Nord-ouest. Tai Sui correspond à la divinité animale de l’année donc le Chien et à la direction Nord-ouest 1 (les 15 premiers degrés du Nord-ouest- 292.5°-307.5°). Il ne faut pas entamer de travaux ou de rénovations dans cette direction cette année. Si vous devez le faire, vous devriez consulter un expert pour une sélection de dates.

Si votre porte d’entrée se situe dans cette direction, pas de travaux ou rénovations dans toute la maison.  Il ne faut pas déranger cette énergie.

A l’opposé de Tai Sui, Sui Po au Sud-est . Un peu moins virulent que le Grand Duc mais il faut également éviter de le déranger. Donc pas de travaux dans cette direction et si votre porte est au Sud-est 1 (112.5° à 127.5°) il faut éviter les travaux dans toute la maison, sauf avec une sélection de dates.

Les San Sha sont aussi à redouter : ils affectent tout le secteur Nord ainsi que le Nord-ouest 3 (les 15 derniers degrés du Nord-ouest) et le Nord-est 1 (les 15 premiers degrés du Nord-est). Dans ces secteurs, il faut aussi éviter les travaux.

Pas de travaux dans toute la maison, si votre porte est au Sud.

Maintenant pour les Etoiles volantes :

J’éviterai de conseiller des « remèdes » car les étoiles de la maison agissent en combinaison avec les étoiles annuelles, c’est donc très particulier pour chaque habitation et espace de vie.

Pour résumer simplement : les étoiles annuelles favorables sont les 8, 9 et 1 et celles qu’il faut surtout éviter, les 2 et 5. Pour activer une étoile, il suffit de passer du temps dans les bons secteurs et d’éviter les emplacements où séjournent la 2 et la 5.

L’étoile 8 est l’étoile de la période, c’est la meilleure.  Elle favorise la prospérité à court terme. Elle est dans le secteur Sud-est cette année. Ce secteur bénéficiera de bonnes et mauvaises énergies (Sui Po) comme nous l’avons vu précédemment.

L’étoile 9, favorable aux promotions, à la renommée et aux évènements heureux, est au centre, elle n’aura pas d’influence directe.

L’étoile 1, favorable aux arts littéraires, à la romance, à l’intelligence et à la créativité est au Nord-ouest (attention toutefois à Sui Po).

L’étoile 2 qui est celle des problèmes physiques et de la maladie est à l’Ouest, donc y séjourner le moins longtemps possible…

L’étoile 5, la plus négative de toutes, source de tous les ennuis est au Nord, avec les San Sha… C’est un secteur à éviter jusqu’en février 2019, ou du moins y passer le moins de temps possible et y mettre une cure de sel.

Il faudra se méfier des mois suivants dans certains secteurs :

Il faudra aussi veiller car certains mois, la 5 jaune mensuelle se retrouve en combinaison avec la 5 annuelle en emplacement NORD :

Au mois du Coq, du 7 septembre au 8 octobre 2018 inclusivement

En septembre, la 2 mensuelle rencontre la 2 annuelle en secteur OUEST

Au mois du Coq, du 7 septembre au 8 octobre 2018

La 2 annuelle sera en combinaison à la 5 mensuelle en secteur OUEST :

Au mois de juin, celui du Cheval, du 6 juin au 7 juillet 2018

La 2 mensuelle rencontrera la 5 annuelle en secteur NORD :

Au mois de mars, mois  du Lapin ou du Chat, du 4 février au 5 mars 2018

En décembre, au mois du Rat, du 7 décembre au 6 janvier 2019

Les influences exceptionnellement bonnes, en profiter pour passer du temps dans ces emplacements :

Au Nord-ouest :

Février : mois du Tigre- du 4 février au 5 mars

Septembre : mois Coq- du 7 septembre au 8 octobre

Octobre : mois du Chien- du 7 octobre au 7 novembre

Novembre : mois du Cochon- du 7 novembre au 7 décembre

 Au Sud-est :

Juillet : mois de la Chèvre- 7 juillet au 7 août

Août : mois du Singe- 8 août au 7 septembre

Septembre: mois du Coq- du 7 septembre au 8 octobre

Cet article ne fait que souligner les influences générales pour l’année 2018. L’impact des influences sera déterminé par l’usage que vous faites de chaque emplacement et les étoiles fixes de la grille de la maison ne seront pas forcément entièrement négatives ou positives.

Si vous devez rénover votre maison cette année, ces conseils vous seront utiles pour éviter les problèmes et n’oubliez pas que si vous devez faire des travaux dans certains secteurs affligés, il sera nécessaire de faire une sélection de dates.

A bientôt !

Adèle Dionne

Expert- Formatrice en Fengshui Traditionnel  Chinois                                                                                     courriel  :   adeledionne@gmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.